- Recherche de locataires ;
- Signature des baux et des garanties ;
- Prise de rendez-vous avec les experts pour les états des lieux d’entrée et de sortie (50% du coût à charge du propriétaire) ;
- Enregistrement du bail.
Gestion privative
Gérer votre patrimoine au quotidien demande énormément de temps, d’énergie et constitue un important facteur de stress, c’est pourquoi notre équipe de professionnels est à votre service. Vous pouvez ainsi vaquer en toute sérénité à vos occupations tandis que nous assurons pour vous le maintien et la rentabilité de vos biens.
Gestion locative
Gestion technique de base
- Suivi des petites réparations ;
- Suivi de tous les sous-traitants pour la maintenance du bien ;
- Contrôle des obligations du locataire résultant du contrat de bail ;
- Suivi des dossiers sinistres, de la remise en état des zones sinistrées avec le syndic ou la compagnie d’assurance ;
- Établissement d’un rapport annuel sur l’état du bien.
Gestion technique complémentaire
- Établissement de devis en vue du rafraîchissement des biens, contrôle et réception des travaux ;
- Établissement d’un diagnostic relatif à la qualité énergétique de votre bien et d’une liste de travaux à effectuer ;
- Suivi des services de maintenance (nettoyage, visite régulière du bien, recherche et suivi de sous-traitants d’entretien de jardin, piscine, toiture…).
Gestion administrative
- Ouverture par procuration d’un compte bancaire au nom du propriétaire sur lequel le locataire versera loyers et charges ;
- Suivi de la constitution de la garantie ;
- Gestion des contrats de fournitures (énergie…) ;
- Calcul des indexations, échéancier des baux et des garanties ;
- Récupération des loyers et charges (rappel, mises en demeure), en cas de défaut des obligations du locataire ;
- Paiement de diverses factures, des décomptes de syndic ;
- Ventilation des charges propriétaire / locataire ;
- Remise, au propriétaire, d’un décompte trimestriel et annuel détaillé pour chaque bien ;
- En copropriété, représentation du propriétaire à l’Assemblée Générale annuelle des copropriétaires.
Service complémentaire
- Établissement d’un certificat PEB résidentiel, obligatoire pour toute location ou vente.
Remarque générale :
Ne sont pas compris dans les honoraires toute prestation commandée à l’extérieur, telles que l’entretien de la chaudière, les frais de relevés de compteurs, divers travaux de réparation, ramonage de cheminée, système d’alarme (liste non exhaustive).